Foire aux questions
Pour vous connecter à votre espace abonné :
- Cliquez sur "se connecter" en haut à droite de la page d'accueil du site
- Entrez votre numéro de carte précédé des 2 lettres, exemple : CC10701
- Entrez votre mot de passe
- lors de votre première connexion : votre date de naissance au format JJMMAAA, exemple : 17101985
- vous serez invité ensuite à modifier votre mot de passe pour sécuriser votre accès.
- Si un message d'erreur apparaît ou si vous rencontrez un problème de connexion, signalez-le à un bibliothécaire.
Oui, bien sûr. L’accès aux médiathèques est toujours libre et gratuit pour tous. Sur place, vous pouvez consulter les documents, avoir selon les lieux accès à un ordinateur public et au wifi, ou encore assister à une animation
Oui. Votre carte est valable dans toutes les médiathèques du réseau et vous donne accès à l’ensemble des ressources qu’elles proposent. Certaines ressources ne sont pas transportées avec la navette et nécessitent de vous déplacer pour les emprunter.
Les documents vous sont prêtés pour une durée de 30 jours. Si vous souhaitez les conserver plus longtemps, vous pouvez les prolonger 1 fois pour 14 jours à nouveau, sous réserve que le document ne soit ni une nouveauté, ni déjà réservé.
Pour cela, contactez la médiathèque dans laquelle vous avez emprunté les documents, ou faites-le en ligne en vous connectant sur votre espace abonné.
Signalez-le auprès la médiathèque dans laquelle vous avez emprunté ce document, elle vous indiquera ce que vous devez faire.
En cas de détérioration du document, ne le réparez surtout pas vous-même. Nous avons tout le matériel nécessaire pour le faire.
En cas de perte, nous vous demanderons ou de le remplacer (même titre, même éditeur, même ISBN) ou de régler la facture émanant du Trésor Public d'un montant équivalent au prix du rachat du ou des documents.
En cas de perte de pièces de jeux, signalez-le auprès d'un bibliothécaire qui verra avec vous comment remplacer les pièces manquantes.
